Découvrez nos portes ouvertes virtuelles et évènements en ligne

Les 2AEPA en sortie à l’ACSH !

Le vendredi 16 septembre, les élèves de Seconde Bac Pro AEPA (Animation Enfants Personnes Agées) se sont rendus à l’ACSH (Association Centre Social de la Houssière) de Saint Etienne du Rouvray. L’objectif de cette journée était de faire découvrir aux élèves la structure associative et les activités qui y sont menées.

La matinée a débuté par un chaleureux accueil de la part des membres de l’équipe accompagné d’un petit déjeuner ! S’en est suivi une présentation du métier d’animateur et des qualifications existantes dans ce domaine professionnel.

Un temps d’échange a été proposé avant que les élèves soient répartis en 3 groupes afin de créer des activités :

1 – Activités manuelles :

2 – Activités sportives :

3 – Atelier peinture :

Une présentation orale des activités a été réalisée afin de débriefer sur les procédés choisis et les pistes d’amélioration.

Une merveilleuse journée nous a été offerte par Carolane Langlois et ses collaborateurs. Nous les en remercions !

Nos élèves en publication sur le compte Instagram de l’ACSH :

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +