Découvrez nos portes ouvertes virtuelles et évènements en ligne

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les lycées VAL DE SEINE accueillent quotidiennement près de 2 000 élèves et 250 adultes.

Le service de restauration sert 1000 déjeuners par jour, organisés sur trois services entre 11H30 et 14H00.

L’internat du lycée Val de Seine accueille les élèves de la seconde à la terminale.

Les internes bénéficient d’un cadre propice à la réussite scolaire, proposant des heures d’étude en salle, des espaces de travail dans les chambres et des salles informatiques. Les locaux sont dotés d’un réseau wifi. Un dispositif de soutien scolaire est mis en place à destination des élèves en ressentant le besoin.

Des activités sont mises en place et participent à la convivialité des lieux. Les internes disposent de
nombreux jeux de société, consoles de jeux et des ateliers sont animés le soir et le mercredi après-midi.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les procédures de demandes de Bouses sont différentes selon les cas :

• Elèves en 3e en Collège : la demande est à faire au Collège à la fin de l’année de 3e
  • Elèves en 3e DPPro en lycée : la demande est à faire au Lyc2e d’origine en fin de 3e
  • Lycéens déjà boursiers : aucune démarche n’est nécessaire sauf en cas de changement de situation familiale ; il faut alors demander au secrétariat du Lycée un document de vérification de ressources
  • Lycéens non boursiers : la campagne de bourses pour les nouveaux boursiers se fait de Juin à Octobre (se renseigner auprès du secrétariat du Lycée)
  • Etudiants BTS : la demande est à faire sur le site du CROUS directement. La notification ainsi reçue est à apporter au secrétariat du lycée dès la rentrée pour validation.
  •

À NOTER : Dans tous les cas, le versement des bourses est subordonné à l’assiduité aux cours

Pour faire une demande d’aide auprès du Fonds Social Lycéen, il faut :
​    1/ remplir le document en ligne et l’imprimer ou imprimer le document et le remplir manuellement
​    2/ envoyer au lycée (int.0761742f@ac-normandie.fr) le document rempli accompagné des pièces justificatives ou déposer le dossier complet au service intendance
​La demande sera étudiée par l’Assistante Sociale du Lycée qui reviendra vers la famille en cas de besoin. Puis la demande sera présentée en commission du Fonds Social qui décidera de l’optention ou du refus d’aide. Un courrier sera ensuite envoyé à la famille pous l’informer de la décision de la Commission du Fonds Social.

Les élèves du lycée professionnel doivent suivre des Périodes de Formations en Milieu professionnel dans le cadre de la préparation à leur diplôme.

les élèves de BTS suivent aussi des stages en entreprises.

Ils peuvent bénéficier d’une  prise en charge financière liée à ces périodes en entreprises.