Découvrez nos portes ouvertes virtuelles et évènements en ligne

Projet handisport – Jeudi 20 Mai 2021 – Gymnase

Les élèves de la Mention Complémentaire AG2S (Animation et Gestion de projets dans le Secteur Sportif) organisent un projet lié au handicap et plus particulièrement au « Handisport »

Cette journée aura lieu le Jeudi 20 Mai 2021 au gymnase du lycée Val de Seine. La classe de Terminale BAC PRO ASSP et Terminale BAC PRO GA participeront à cette journée pour les sensibiliser aux handicaps.

M.Thirel, éducateur sportif, chargé du développement au Comité Départemental Handisport 76, apportera le matériel nécessaire aux activités et nous accompagnera lors de cette journée pour permettre aux 60 élèves sensibilisés de se mettre à la place des personnes en situation de handicap au travers des activités suivantes :

• Handfauteuil : Permet de mixer de manière originale les personnes en situation de handicap et les personnes valides grâce à un handball adapté.
  • Cécifoot : est un handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels.
  • Boccia : La boccia est un sport de boule apparenté à la pétanque. Elle est pratiquée par les personnes valides ainsi que par les personnes en situation de handicap en catégorie handisport.
  • Sarbacane : Sport de visée individuel ou par équipe, l’objectif est de propulser un projectile sur une cible verticale en soufflant dans une sarbacane. Sport adapté à un publique en fauteuil roulant.

Les élèves de la MCAGSS

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +