Découvrez nos portes ouvertes virtuelles et évènements en ligne

Chinois

Les espaces du CDI

Le CDI vous accueille dans 5 espaces différents :

• La grande salle ouverte à tous les élèves pour travailler, lire ou utiliser un des 7 postes informatiques.
  • Deux petites salles accessibles aux élèves sur demande aux documentalistes pour travailler en groupe, préparer un oral, enregistrer un travail en langues étrangères.
  • Une salle pédagogique réservée aux classes accompagnées par un enseignant.
  • Une salle informatique réservée aux classes accompagnées par un enseignant.
Les règles de vie au CDI
  • Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur le cahier de présence à leur arrivée.
  • L’usage des téléphones portables ou des appareils audio est interdit. L’utilisation pédagogique du téléphone est tolérée si elle est demandée au préalable au personnel du CDI.
  • Il est strictement interdit de boire ou de manger dans les différents espaces du CDI.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Une association gérée par les élèves, les membres du bureau sont élus en début d’année. Ils
sont encadrés par la vie scolaire.

• Elle travaille avec le CVL (Conseil de Vie Lycéen) pour développer des projets :
    développement social, culturel et sportif.
  • Un endroit accessible à tous les élèves sur les temps libre pour venir écouter de la musique,
    jouer au baby-foot, au billard, aux jeux de sociétés… ou simplement se détendre et étudier.
  • Elle propose des activités (exemple : escape game), des évènements (exemple : bal du lycée,
    halloween, noël) ou encore participe aux voyages scolaires.
  • La cotisation est de 5€ pour permettre de continuer à développer les projets et donner des
    avantages aux élèves.
Diapositive précédente
Diapositive suivante
N’hésitez pas à en parler à vos professeurs si vous êtes intéressé(e)s.

Programme de l’Union européenne qui soutient l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Grâce à celui-ci, plus de deux millions d’étudiants peuvent bénéficier d’une bourse de mobilité en Europe. https://info.erasmusplus.fr/

Les bourses de la région Normandie :

Le programme des bourses dites « de Londres » offre à des lycéens français la possibilité de passer une année scolaire (celle de première ou de terminale) dans six établissements français de l’étranger : Londres, Vienne, Munich, Barcelone, Madrid et Dublin.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +